Tuesday, March 8, 2011

Une Excursion Au Bord de La Mer

The incomplete members of Agatha L to R: Bayu, Dewi, Ana, Rachma, Sharie, Thiwit, Age, Yoga, Me, Achmad, Ertsda


Le week-end du 28 février, nous, les médecins stagiaires à Trenggalek, sommes partis à la plage de Pasir Putih. Elle est située à environ 30 kilomѐtres du centre-ville de Trenggalek. Cela n’était pas justement la premiѐre fois que j’y vais, mais car j’en n’avais plus de bonnes mémoires, ce voyage m’a fait du bien. Il faisait beau le long du trajet de 30 minutes. Mais lors que nous y sommes arrivés, le ciel était un peu couvert. Quel dommage :’(

On s’est fait payer 5000 roupies de droit d’entrée. Nous nous sommes figurés parmi les premiers à mettre pieds sur le sable de plage. La plage n’est pas si longue, mais trѐs ravissante. Au loin il y avait plus qu’une douzaine de petites îles inhabitées. Aoutour d’elle il y avait beaucoup d’arbres de coco et de collines vertes qui nous donnaient l’impression qu’elle restait non affecté par l’exploitation humaine. On peut y voir aussi le vent faissant des vagues calmes qui pouvaient être fortes parfois. C’était magnifique tout simplement. Je pouvais sentir son éternité. Aprѐs avoir marché au bord de la plage, nous avons rencontré un homme qui nous proposait de faire un voyage en son bateau. Il était assez chѐre de louer son bateau, mais heureusement nous pouvions partager les frais. Alors nous avons passé 45 minutes en traversant la baie qui forme la plage. Nous avons pris beaucoup de photos!!! Asurément, je n’ai oublié pas de me faire prendre en photo ;) Nous nous sommes bien amusés en bateau. Nous profitions du beau paysage côtier. Le temps s’écoule lentement. À midi on a déjeuné dans un petit restaurant qui sert un menu superbe de fruits de mer qui était bon pour la santé et les papilles ;) La plupart de nous a demandé du thon grillé au feu de bois qui nous a livré une saveur délicate. Ça se vendait à 9000 roupies piѐce. Et puis nous avons continué notre excursion à la grotte de chauve-souris qui est la grotte la plus longe dans la région Asie du sud-est. On a dû payer 4000 roupies à l’entrée per personne. Pour y arriver, il faut traverser un petit pont suspendu sur un ruisseau. Aprѐs une courte promenade de 500 mѐtres, on peut voir la bouche de la grotte. Il n’y en avait pas beaucoup de lumiѐres mais cela ne nous a pas fait peur. Dans l’obscurité on peut toujours regarder de innombrable stalactites et stalagmites qui se présentaient sous diverses formes. C’était superbe. Dans la fin de l’aprѐs-midi nous sommes rentrés chez nous. Nous avons passé une journée trѐs agréable. Nous attendons nos prochains plans de vacances avec tant d’impatience. Au revoir!

P.S.: En fait, c’est toute la premiѐre fois que j’écris en français donc je crois que j’écris mal. Corrigez-moi s’il vous plaît, si vous trouvez des erreurs de grammaire. Je serai le bienvenu.


Idyllic sea side. Just a perfect temptation

The sturdy rocky cliff facing the ocean (up) and me posing at a corner of the road overlooking the bay (below)

No comments: